Le salut à l'export c'est d'être présent en Asie du Sud-Est
- Alain Vietnam
- 17 juin
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 août
L'export commence dès que votre production passe le portail de l'entreprise. En 2024 le producteur français doit obligatoirement penser à l'export pour ouvrir un maximum de portes et s'offrir des opportunités. j'ai crée TRADASIE pour ça. En étant un bon spécialiste des salons B2B et B2C (avec modestie) je suis toujours étonné de constater le peu de moyens (voire aucun) consacrés aux possibilités d'exportation.
Un stand dans un salon national de vins revient à environ 5000/6500 euros pour 4/5 jours d'exposition; coût de la matière première, montage du stand, rémunération du ou des vendeurs, pour ma part quand j'effectuais des prestations dans l'hexagone - ça justifiais aussi mes déplacements entre le Vietnam et la France durant la saison de salons- je facturais entre 25 et 30% de commissions sur les stands des (grands) vins dont j'étais responsable avec remboursement du transport. Les vignerons ou châteaux pour lesquels je travaillais ont toujours gagnés de l'argent, et parfois beaucoup, mais moi aussi quand tous les boutons étaient au vert. L'investissement intelligent et judicieux paye toujours, les produits étaient excellents, chers, les vendeurs aussi mais les clients adorent ça!
J'ai crées des solutions export pour des budgets très abordables avec par exemple un contrat de 6 mois de présence en Asie du Sud-Est, l'appui d'un cadre export (moi) et une représentation dynamique des gammes quelques soient les domaines d'activités pour 590 euros par mois. A ce tarif TRADASIE propose un showroom B2B , les démonstrations et/ou les dégustations des gammes, une domiciliation commerciale incluant un secrétariat personnalisé au Vietnam, du marketing digital sur l'ASEAN etc.
Si vous souhaitez encore plus pour rajoutez le salon B2B de TRADASIE durant 6 jours (optionnel), salon du Sud au Nord en passant par la centre et vous êtes "couvert" pour l'année et surtout présent remarquablement en Asie du Sud Est! Tout cela pour moins de 10.000 euros annuel. Qui à dit que l'export en Asie du Sud Est était trop cher?
Pas moi! :) !
On s'écrit et on s'appelle.
Alain/TRADASIE
Comments